Comment savoir quel arôme de e-liquide me correspond ?

Depuis sa mise sur le marché, la cigarette électronique constitue une véritable alternative pour ceux qui veulent se défaire du tabac et de ses méfaits sur la santé. Elle est appréciée pour sa praticité, notamment la liberté qu’elle donne à chaque vapoteur de choisir son arôme de e-liquide. À cet effet, plusieurs arômes sont proposés. Dans ce contexte il n’est pas toujours facile de choisir le sien. Pour vous aider dans cette démarche, nous allons, dans ce guide, vous montrer ce qu’il faut faire pour choisir l’arôme de e-liquide qui vous correspond.

Tenir compte du taux et du type de nicotine

Pour choisir l’arôme qui vous correspond, vous devez dans un premier temps tenir compte du taux et du type de nicotine contenus dans le liquide électronique.

Le taux de nicotine influence grandement l’arôme du liquide électronique. Lorsque le taux de nicotine est faible, l’arôme du liquide sera peu prononcé. En revanche si le taux de nicotine est élevé, l’arôme de liquide sera plus prononcé et aura une forte sensation. Ainsi un arôme de liquide ayant peu de nicotine ne conviendra pas aux vapoteurs débutants, tandis que les vapoteurs expérimentés seront plus à l’aise avec un arôme contenant plus de nicotine.

Pour ce qui est du type de nicotine, il y a :

  • les liquides nicotinés traditionnels,
  • les liquides aux sels nicotinés et
  • les liquides au végétol.

Ces liquides diffèrent par le type de nicotines qu’ils contiennent et sont de ce fait destinés à des profils de vapoteurs bien définis.

Se référer à la composition de la base

Outre le profil du vapoteur, il faut également considérer la composition de la base. Cela revient à dire que si je me demande par exemple quel arôme de e-liquide me correspond, je dois me référer au taux de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) contenus dans la base.

Une concentration de propylène glycol élevé entraîne un hit puissant et un arôme prononcé. De même, un liquide électronique concentré en PG sera plus fluide et mieux adapté pour les débutants.
Une forte concentration de VG en revanche aura tendance à produire plus de vape et réduira par la même occasion la saveur de l’arôme de e-liquide électronique.

Se baser sur le profil du vapoteur

Pour enfin choisir votre arôme de liquide électronique, vous devez vous baser sur votre profil. Ici, il est question de considérer vos anciennes habitudes de fumeur.

Ainsi, pour les fumeurs de cigarettes blondes ou light, il est conseillé de se tourner vers un arôme de e-liquide au goût très léger comme l’arôme classic blond neutre.
Les fumeurs de tabac à rouler ou de cigarettes brunes devront privilégier un arôme de e-liquide de type classic brun. Ces arômes ont la particularité de reproduire le goût épicé d’un bon nombre de tabacs à rouler.
Pour ce qui est des fumeurs de cigarettes mentholées enfin, il est conseillé d’opter pour des goûts menthe ou classic-menthe. Ces arômes leur permettront d’être fidèles à leurs habitudes.

En somme, pour savoir quel arôme de liquide d’e-cigarette vous correspond, vous devez vous appuyer sur trois critères. Ce sont : votre profil, la composition de la base du liquide électronique ainsi que le type et le taux de nicotine contenu dans le liquide. C’est sur cette base que vous allez pouvoir définir l’arôme de liquide électronique qui correspondra mieux à vos besoins et à vos attentes.

Où trouver un blackjack simulator ?

Êtes-vous un amateur de jeux de casino ? Si oui, le blackjack simulator fera sans...

Sur quel site acheter une dalle de terrasse en bois ?

Lors de la construction d’une terrasse, il est essentiel de se concentrer sur deux...

Comment savoir quel arôme de e-liquide me correspond ?

Depuis sa mise sur le marché, la cigarette électronique constitue une véritable alternative pour...

Quels sont les avis sur l’assurance auto l’Olivier ?

Assurer son auto est l’une des obligations légales lorsqu’on est propriétaire d’un véhicule. Nombreuses...