Doryanne.com » Tenue » Baccalauréat en arts appliqués : imaginez votre avenir

Baccalauréat en arts appliqués : imaginez votre avenir

Vous venez d’obtenir un bac en arts appliqués, et vous hésitez encore sur la formation que vous avez la possibilité d’intégrer ?

Baccalauréat en arts appliqués : imaginez votre avenir

Je vais vous en dire un peu plus dans cet article. Moi-même, j’ai intégré une école de design avec http://www.bts-design-graphique.eu, et je suis donc bien placée pour vous parler du sujet.

Les formations qui s’offrent à vous après un bac en arts appliqués

Si vous avez un bac en arts appliqués, alors vous devez certainement avoir une préférence, dans telle ou telle matière. Votre truc, c’est le dessin, et vous avez envie de devenir illustrateur ? Dans ce cas, je vous recommande d’intégrer les beaux-arts. Cependant, c’est une école qui n’est pas facile d’accès, et vous devez présenter un projet qui tienne la route, pour votre examen d’entrée.

Sinon, il existe énormément de BTS, qui se spécialisent dans la photographie, ou encore la scénographie ou l’architecture. Vous trouverez très certainement votre bonheur. Moi, j’ai opté pour un BTS dans le design, car j’avais envie de travailler avec les outils numériques. Mais, si vous préférez le papier, vous avez également la possibilité de choisir cette option.

D'autres articles de Doryanne