Doryanne.com » Ma santé » Mon clearomiseur a un goût de brûlé, que faire ?

Mon clearomiseur a un goût de brûlé, que faire ?

Le clearomiseur est la partie d’une cigarette électronique dans laquelle on verse l’e-liquide. C’est la partie qui entre directement en contact avec nos lèvres lorsque l’on veut vapoter. Étant une des pièces centrales de la cigarette électronique, son but est de contrôler le niveau de l’e-liquide ainsi que la résistance. Il arrive cependant parfois qu’un dysfonctionnement se produise au niveau du clearomiseur. Cela provoque l’apparition d’un goût de brûlé dans la bouche. Découvrez dans cet article quelques astuces pour remédier à ce problème.

L’origine du goût de brûlé provenant du clearomiseur

L’origine du goût de brûlé provenant du clearomiseur

Avant d’apprendre les différents moyens qui vous permettront d’éliminer le goût de brûlé de votre clearomiseur, il est primordial de comprendre la cause du mal. Gardez tout d’abord à l’esprit que votre clearomiseur est un produit consommable. Il est normal qu’après un certain temps d’utilisation, ses performances ne soient plus optimales.

Pour que votre cigarette électrique fonctionne, la batterie doit faire chauffer la résistance du clearomiseur, l’e-liquide est ensuite chargé d’imbiber la résistance pour ne pas que celle-ci brûle. Cependant, si l’e-liquide ne parvient pas à agir sur la résistance, cette-ci brûlera et vous recevrez un goût de brûlé désagréable dans la bouche. Le goût de brûlé provenant du clearomiseur apparaît donc lorsque la mèche de résistance n’est plus alimentée par l’e-liquide.​​​​​

Quelques astuces pour vous aider à régler le problème du goût de brûlé

Voici quelques conseils pour vous aider à remédier et prévenir à l’avenir ce problème.

  • La première chose à faire quand vous constatez que votre clearomiseur a un goût de brûlé, c’est de vérifier le niveau d’e-liquide dans la boîte. Assurez-vous que votre résistance est toujours imbibée jusqu’au niveau de ses ouvertures.
  • Si le problème persiste, essayez de vérifier le niveau de voltage auquel vous êtes en train de vaper. Il se pourrait que vous soyez en train de vaper à un niveau de volt trop élevé pour votre résistance.
  • Si jusque-là vous avez toujours des problèmes, changez tout simplement de résistance. Cela vous permettra de vous débarrasser à coup sûr du goût de brûlé du clearomiseur.

Pour les cigarettes électroniques dont le clearomiseur n’est pas changeable, vous pouvez toujours (en dernier recours) changer entièrement votre clearomiseur. Profitez-en pour choisir un clearomiseur et une résistance qui sont parfaitement adaptés à votre style de tirage lors du vapotage.

Étant donné qu’il existe différents types de tirage (inhalation directe et inhalation indirecte), il se pourrait que le goût de brûlé revienne si vous n’optez pas pour le clearomiseur adapté à votre style. Les amateurs de tirages à inhalation directe par exemple devront privilégier les résistances de grosse taille et à grosse ouverture. Il suffit de faire le contraire pour l’inhalation indirecte.

Attention au goût de brûlé et votre clearomiseur

Attention au goût de brûlé et votre clearomiseur

Difficile de savourer l’utilisation de votre cigarette électronique puisque ce goût est très désagréable. Si vous cliquez ici pour en savoir plus, vous pourrez avoir quelques astuces pour éviter d’être impacté par cette problématique. En effet, il suffit de nettoyer votre e-cigarette en profondeur et même de changer quelques pièces comme le clearomiseur ou le réservoir. Vérifiez aussi que le niveau de votre e-liquide n’est pas trop bas puisque vous endommagez votre appareil en voulant l’utiliser dans ces conditions.

  • La cigarette électronique peut s’encrasser très rapidement puisque vous utilisez finalement toujours les mêmes pièces au fil des jours.
  • Vous pouvez alors envisager l’achat d’une nouvelle cigarette électronique ou le remplacement du clearomiseur lorsqu’il est défectueux.
  • Confiez votre appareil à un professionnel qui pourra rapidement identifier la source du problème, le remplacement des pièces sera alors plus simple.
  • Avec de nouveaux composants, vous pourrez profiter plus facilement de cet appareil, vous ne serez alors pas déstabilisé par le goût.

N’oubliez pas d’acheter des accessoires qui sont en adéquation avec votre cigarette électronique, car les composants ne sont pas toujours universels. Il existe des boutiques en ligne ou physiques en mesure de vous aider dans votre recherche sans forcément dépenser des sommes astronomiques.

Laisser un commentaire