Doryanne.com » Ma santé » Comment ne plus perdre ses cheveux ?

Comment ne plus perdre ses cheveux ?

La chute des cheveux est souvent expliquée par plusieurs causes que ce soit chez les femmes ou les hommes. Ces derniers peuvent être la cible d’une calvitie plus ou moins avancée, mais votre santé peut aussi avoir un rôle à jouer et il ne faut pas la négliger. La chute peut toutefois être passagère, elle est alors facile à résoudre si vous supprimez le stress ou encore la fatigue, voire les produits que vous utilisez au quotidien. D’autres sont par contre identifiées sur le long terme et il faudra alors envisager des techniques drastiques.

Quelles sont les causes pour la chute des cheveux ?

Le changement de saison est souvent nocif puisque vous passez de l’été à l’hiver par exemple ou l’inverse et vos cheveux sont la cible de cette température plus ou moins froide ou élevée. Il faut alors prévoir cette situation problématique en utilisant un fortifiant de qualité qui devrait limiter la perte de cheveux. Il peut être à base de pépins de courge ou encore de levure de bière, et même d’acides aminés soufrés. Dans certains cas de figure, la chute est expliquée par la ménopause ou encore un accouchement.

Si, pendant la grossesse, les cheveux peuvent être très brillants et nombreux, cela n’est pas forcément le cas après la naissance. D’autres causes sont à prendre en compte comme les médicaments, les chocs psychologiques, et même des opérations chirurgicales ou encore le stress. Cette émotion négative est très désagréable et nuisible pour votre santé. Certaines personnes ont comme principal symptôme cette chute des cheveux. Vous aurez également un régime alimentaire qui peut entraîner celle-ci à cause des carences. Une simple prise de sang permet de les connaître très rapidement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels.

Réduire la chute des cheveux, c’est possible

Vous pouvez prendre des compléments alimentaires qui favorisent la croissance. Ils sont parfois à base de pépins de courge ou encore de gluconate de zinc.

Réduire la chute des cheveuxLa réduction de la chute de cheveux est possible grâce à des produits adaptés comme le shampoing Luxeol. Ce dernier est largement connu puisque vous avez pu croiser des publicités sur Internet ou à la télévision. Il est abordable puisque vous devez prévoir moins de 10 euros et il est très efficace.

  • Ce shampoing est capable de réduire de 42 % la chute des cheveux.
  • Vous aurez enfin une chevelure nettement plus volumineuse et brillante.
  • L’efficacité a été testée cliniquement et approuvée, de nombreux influenceurs ont également validé cette utilisation.
  • Il ne faut pas oublier que le produit a été testé sous contrôle dermatologique.

L’utilisation est très simple puisque vous devez remplacer votre shampoing traditionnel par celui-ci en réalisant de petits massages. Ces derniers ne perturbent pas votre cuir chevelu et vous ne provoquerez pas une chute. En effet, pendant ce soin, nous avons tendance à frotter, ce qui a pour conséquence cette perte des cheveux plus ou moins importante. Pensez également à sécher ces derniers avec douceur. Évitez d’approcher le sèche-cheveux à moins de 20 cm de votre cuir chevelu et utilisez une serviette en éponge.