Doryanne.com » Mon style » Comment se maquiller les yeux marron ?

Comment se maquiller les yeux marron ?

J’aurai bien aimé avoir les yeux bleus ou verts mais la nature a voulu qu’ils soient marrons, il paraît que c’est très simple de savoir comment maquiller les yeux marrons et pourtant il y a quelques temps, je faisais n’importe quoi.

En effet, je ne choisissais pas une palette de fards à paupières en fonction de la couleur de mes iris, je choisissais une palette que j’aimais bien tout simplement sans prendre le temps de réfléchir si elle convenait à mes yeux.

Et puis un jour, j’ai été invité par une amie à une réunion de maquillage avec atelier et c’est là que j’ai appris comment se maquiller les yeux marron.

En fait, les yeux marrons s’accordent avec tout sauf avec le marron mais c’est la même chose pour tous les yeux.

Comment se maquiller les yeux marron

Il paraît que je suis chanceuse.

La teinte idéale pour les yeux marrons, c’est le prune que je n’utilisais jamais, cette couleur n’était pas dans mes préférées mais aujourd’hui, elle fait partie de comment maquiller les yeux marron presque quotidiennement. 

J’arrive à me maquiller correctement depuis que j’ai fais cet atelier, pour un maquillage de soirée, je choisis du beige doré qui illumine mon regard, je fais une sorte de dégradé et je suis assez fière de moi.

Que vous ayez les yeux marrons, verts, bleus ou noirs peu importe, le plus important, c’est d’avoir les bonnes couleurs adaptées à vos iris afin de réaliser un maquillage digne de ce nom. 

Et vous, savez-vous vraiment vous maquiller, utilisez-vous les bonnes couleurs pour mettre vos yeux en valeur?