Quel est le cout d’une assurance moto ?

Si vous venez de vous offrir une belle moto, vous devez penser aussi à l’assurer. Cela représente en effet une disposition légale. Plusieurs compagnies d’assurance vous proposeront des formules variées. Le plus important pour vous, c’est le montant que vous coûtera cette assurance. Alors, quel est le cout d’une assurance moto ? La réponse dans cet article.

Les critères qui permettent de déterminer le coût de l’assurance moto

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, les assureurs ne se basent pas uniquement sur le type d’offre que souhaite le motard. Pour fixer le prix d’une assurance moto, plusieurs facteurs sont pris en compte.

Le modèle de la moto

Le type de moto que conduit le prospect est déterminant dans la fixation du cout assurance moto. En optant pour garantie au tiers ou pour une garantie tous risques, le tarif de l’assurance sera soit élevé, soit revu à la baisse.

Toutefois, il ne faut pas se baser sur ce critère pour choisir une garantie qui ne permettra pas la couverture de tous les risques auquel vous pourrez être soumis en pilotant une moto. De la même manière, en choisissant de vous procurer une moto de puissance supérieure à 47 chevaux, vous pourriez vous attendre à une assurance plus chère que celle d’une moto de puissance inférieure.

Le profil du conducteur

Ce critère est le plus important dans la détermination du cout assurance moto. Les assureurs tiennent compte de l’expérience et de l’âge des conducteurs. En la matière, l’assurance moto d’un jeune conducteur sera plus chère que celle d’un conducteur expérimenté. Les nouveaux conducteurs sont plus exposés aux sinistres selon les assureurs. L’expérience de conduite participe donc à la baisse du prix de l’assurance.

Les formules choisies

Entre les garanties au tiers et les garanties tous risques, le cout assurance moto peut varier. La garantie au tiers est le minimum qu’il faut choisir. Elle est obligatoire, mais pas suffisante pour la plupart des conducteurs. Il leur faut alors souscrire à une assurance dont la couverture va au-delà des dégâts à autrui.

La spécificité avec les assurances moto, c’est que l’écart entre le coût de la garantie au tiers et celle couvrant tous les risques n’est pas énorme. Il est donc recommandé aux motards de souscrire directement à une garantie tous risques.

Quel est le coût d’une assurance moto ?

Tenant compte de tout ce qui peut influencer sa détermination, le cout assurance moto ne pourra pas être le même chez tous les assureurs. En fonction de la situation géographique et de la compagnie d’assurance choisie, ce prix varie.

Avant de fixer le coût d’une assurance moto, les assureurs vérifient si le motard bénéficie de réductions ou si son taux de sinistralité n’est pas élevé. En tout état de cause, pour un conducteur d’une moto moyennement cylindrée, son assurance moto variera entre 250 euros et 300 euros, quel que soit l’assureur.

Lorsque vous êtes propriétaire d’une moto haut de gamme, vous devez prévoir pour votre assurance, un montant se situant entre 350 euros et 700 euros. Ce sont les propriétaires de moto sportives qui doivent prévoir une forte somme concernant leur assurance moto. Leur cout assurance moto est généralement compris entre 400 euros et 1000 euros.

Où trouver un blackjack simulator ?

Êtes-vous un amateur de jeux de casino ? Si oui, le blackjack simulator fera sans...

Sur quel site acheter une dalle de terrasse en bois ?

Lors de la construction d’une terrasse, il est essentiel de se concentrer sur deux...

Comment savoir quel arôme de e-liquide me correspond ?

Depuis sa mise sur le marché, la cigarette électronique constitue une véritable alternative pour...

Quels sont les avis sur l’assurance auto l’Olivier ?

Assurer son auto est l’une des obligations légales lorsqu’on est propriétaire d’un véhicule. Nombreuses...