Des motifs évocateurs

Fotolia_13229862_Subscription_XLJ’aime beaucoup porter des tenues originales. Je ne parle pas ici d’une originalité outrée, du genre de ceux ou celles qui choisissent de se teindre les cheveux en fluo, ou de porter des tenues complètement exubérantes et tape à l’oeil simplement pour se faire remarquer. Selon moi, il n’y a d’ailleurs aucune vraie originalité là-dedans, simplement un souhait assez puéril d’être le centre du monde. Je parle d’une originalité pleine de goût, de recherche, qui démontre une personnalité riche et complexe. La mode offre de nombreuses possibilités d’exprimer ses goûts.

Une tenue décalée

Il est ainsi possible de chercher des vêtements un peu anciens qui auront un effet décalé à notre époque en étant portés hors de leur contexte originel. Je pense par exemple à de vieux chapeau, à des voilettes, ou encre des bijoux un peu rétro.

Des motifs originaux

Il est également possible de choisir des motifs différents de la masse du prêt-à-porter que l’on trouve dans les grandes chaînes vestimentaires. Notre meilleure connaissance du monde et des différentes cultures a poussé les couturiers à proposer de nombreux motifs d’inspiration ethniques, qui donnent beaucoup de caractères aux tenues. Dans mes favoris, il y a les motifs orientaux évidemment, mais également les motifs africains et océaniens. Ces motifs primitifs associés à une tenue élégante sont du meilleur effet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *