Existe-il des tampons encreurs avec logo ?

[toc]

Les tampons encreurs sont devenus aujourd’hui des outils incontournables dans le fonctionnement des entreprises. S’ils peuvent être personnalisables de diverses manières, ils portent généralement des écritures qui rappellent les informations importantes d’une société. On se demande alors s’il existe des tampons encreurs avec logo. Un focus sur ce point particulier s’impose.

Est-il possible de graver un logo sur un tampon encreur ?

La réponse à cette interrogation est sans aucune hésitation affirmative. Avant toute chose, il faut préciser que le tampon encreur avec logo n’est nullement obligatoire pour les sociétés. Toutefois, pour apporter une touche de singularité à leurs tampons, plusieurs entreprises décident de disposer d’un cachet avec leur logo. Il s’agit là d’une personnalisation comme toutes les autres qui n’exigent pas de moyens plus très importants.

De ce fait, tout spécialiste de production de cachets d’entreprises peut réaliser ce type de tampon. Même si la fabrication est soumise à des critères plus spécifiques, il n’en demeure pas moins qu’elle reste accessible à toutes les sociétés. Ceci aussi bien en termes de coût que de dimensions et de formes. Enfin, plusieurs marques assez connues proposent ce type de service sur internet ou dans leurs magasins physiques. L’éventail de choix reste donc très large.

Quels sont les critères à respecter pour inscrire un logo sur un tampon encreur ?

Le tampon encreur avec logo pour être réalisable doit respecter un certain nombre d’exigences. Il s’agit notamment :

  • d’un code couleur,
  • d’un format d’impression spécifique,
  • d’une résolution adéquate.

Avant toute chose, pour réaliser un tampon avec logo, il faut que celui-ci soit en noir avec un arrière-plan blanc. Les logos avec plusieurs palettes de couleurs ne sont donc pas concernés, car les encreurs ont généralement des couleurs unies. Les logos multicolores risquent en effet d’être dénaturés s’ils étaient maintenus en l’état sur le tampon.

Ensuite, en ce qui concerne les formats, les entreprises d’impression préfèrent que les logos soient au format PDF ou JPG. Dans certains cas, les extensions tif et ai sont également acceptées. Aussi, il est important de préciser que les logos à inscrire sur le tampon doivent jouir d’une excellente résolution. Pour ce faire, les formes graphiques et écritures doivent être vectorisées, c’est-à-dire conçues de sorte qu’un changement de taille n’empiète pas sur la qualité du logo. À défaut, la résolution lors de la conception doit être de 300 dpi. Enfin, en dehors de ces critères, le logo doit être lisible, facilement identifiable et dépourvu de toute coquille d’orthographes.

Quels sont les avantages d’un tampon encreur avec logo ?

Le tampon encreur avec logo, même s’il est moins répandu que les autres tampons, présente de nombreux avantages dans son utilisation. Il permet de reconnaître au premier coup d’œil l’entreprise qu’il représente. C’est donc une manière d’augmenter sa visibilité et de se démarquer des concurrents du même marché. C’est aussi un puissant outil de communication et de marketing dans la mesure où le tampon encreur avec logo peut figurer sur divers types de documents.

Au regard de toutes les informations précédentes, on peut affirmer qu’il existe bel et bien des tampons encreurs avec logo. Ils sont pratiques, économiques, simples d’utilisation et surtout signe de reconnaissance rapide pour les entreprises.

Quel est le cout d’une assurance moto ?

Si vous venez de vous offrir une belle moto, vous devez penser aussi à...

Combien coute une intervention de plomberie à Montigny-le-Bretonneux ?

Vous habitez l'Île-de-France, précisément à Montigny-le-Bretonneux et vous avez un souci de plomberie. L'idéal...

Pourquoi acheter un cadre photo numérique grand format ?

Vous souhaitez changer vos chaises et opter pour des modèles plus rétro ? La...

Pourquoi choisir un camping ile d’Oléron avec piscine couverte et chauffée ?

Il est parfois difficile de choisir son lieu de vacance lorsqu'on en a plusieurs...