Doryanne.com » Mon style » Quelle guirlande guinguette couleur choisir ?

Quelle guirlande guinguette couleur choisir ?

Les jeux de lumière ont une manière magique de captiver notre attention. Pour donc accentuer la décoration interne ou externe, la préférence se porte de plus en plus vers les guirlandes guinguettes. Toutefois, avec toutes les propositions de couleur qui existent, il y a de quoi être indécis. Cet article vous apporte de l’aide pour savoir quelle guirlande guinguette couleur choisir.

À quoi sert une guirlande guinguette ?

Entre-temps utilisés uniquement lors des grands éléments, les guirlandes guinguettes sont devenues les décorations idéales pour toute occasion. Ce sont des ornements d’ampoules lumineuses souvent placés dans un jardin ou une terrasse. Cette guirlande a la capacité de rendre n’importe quelle atmosphère plus joyeuse. Elle apporte une vivacité à toute décoration que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. En fonction de vos humeurs, vous pouvez :

  • décider de disposer cette chaîne de couleurs lumineuses autour d’un arbre,
  • choisir d’en faire des schémas sur votre mur, c’est simple, mais le résultat final est toujours éblouissant,
  • la poser simplement sur la table, elle offrira un éclairage envoûtant.

À défaut de pendre la guirlande guinguette couleur, vous pouvez mettre les chaînes lumineuses dans une base afin d’obtenir un joli bouquet artificiel. Dans tous les cas, la guirlande guinguette couleur apporte une touche magnifique à votre décoration.

Quelle guirlande guinguette couleur choisir

Quelle guirlande guinguette couleur choisir ?

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, la diffusion de la guirlande guinguette n’est pas uniquement due aux points lumineux. D’autres éléments sont à considérer et doivent guider votre choix.

  • La couleur des ampoules lumineuses : un facteur indispensable

L’intensité des couleurs joue un rôle important dans l’ambiance de la soirée. Si vous préférez un environnement calme et relaxant, optez pour les couleurs chaudes qui tirent vers le jaune. La couleur orange tamise l’éclairage pour une ambiance douce et romantique. Les lumières froides de couleur blanche sont conseillées dans le cas où seule la guirlande servirait d’éclairage. Pour les ambiances les plus festives, ne soyez pas avare avec les couleurs. Utilisez un peu de bleu, jaune, rouge, vert, blanc pour rendre la fête encore plus intéressante. Il existe certaines guirlandes qui changent de couleurs toutes seules. Vous n’avez plus rien à envier aux fêtes du village.

  • Un fil voyant ou non ?

L’enchaînement d’ampoules ne sera pas possible sans un fil, n’est-ce pas ? Le choix de ce fil est tout aussi important. Vous pouvez choisir la couleur voulue en fonction de l’ambiance souhaitée. Les variétés de couleurs ne se trouvent cependant pas assez facilement, mais ils en existent. Un conseil : il est possible de faire croire que les ampoules flottent. Il suffit de choisir un fil qui peut être camouflé dans le décor.

  • Et si l’on choisissait une guirlande guinguette économique !

Avec ces types de guirlandes guinguettes, la couleur est plus naturelle. Ceci, grâce à la technologie culot B22 qui permet une consommation moindre d’énergie électrique. De plus, cela n’affecte pas la puissance des ampoules. Elles sont disponibles en plusieurs mesures, à partir de neuf mètres. Vous pouvez l’utiliser pour amplifier vos décorations internes et externes.

Pour finir, la guirlande guinguette peut être utilisée de plusieurs façons. Votre choix de couleur doit être en adéquation avec le thème de la soirée. Ainsi, en dehors de la couleur des ampoules, d’autres facteurs sont à prendre en compte pour réussir la décoration et charmer vos invités.

Quel est le prix d’une guirlande guinguette ?

Quel est le prix d’une guirlande guinguetteInutile de casser votre tirelire pour profiter pleinement de cet accessoire puisque vous aurez des guirlandes très sympathiques à moins de 30 euros. Sur le site https://www.skylantern.fr/guirlande-lumineuse/guirlandes-guinguette/, toutes les configurations sont possibles avec notamment diverses couleurs et quelques tons froids ou chauds. Cette guirlande guinguette est parfaite pour une terrasse digne des plages du sud de la France.

  • Dans les fêtes foraines ou sur les plages, vous avez toujours des guirlandes sympathiques qui illuminent légèrement l’environnement.
  • Le prix dépend généralement de la longueur, car plus la guirlande sera longue et plus elle sera onéreuse.
  • Vous devez prévoir moins de 30 euros pour une version de 10 mètres contre 70 euros pour 30 mètres et 110 euros pour 50 mètres.
  • Pour entourer votre pergola, optez pour la plus grande, vous ferez largement des économies surtout si vous devez en acheter plusieurs.
  • Choisissez aussi des guirlandes solaires, cela vous évite de courir après les prises secteurs, l’installation est alors beaucoup plus simple.
  • Vous aurez bien sûr des câbles étanches, il est alors possible de les laisser tout au long de l’année sans craindre un problème.

La guirlande guinguette est une valeur sûre si vous souhaitez rapidement profiter d’une ambiance cocooning très réjouissante sans vous lancer dans des décorations sophistiquées. Il suffit d’un exemplaire au niveau de votre terrasse pour que l’ambiance soit clairement différente. De plus, pour certaines guirlandes, il sera possible de changer facilement les ampoules, vous aurez alors une longévité conséquente, ce qui n’est pas le cas avec les guirlandes classiques à LEDs. Ces dernières sont éphémères et même fragiles, il suffit d’être un peu brusque pour que le câble se brise en deux.

Vous disposez donc de toutes les données pour transformer votre extérieur et le rendre beaucoup plus séduisant que ce soit pour vous ou tous vos invités.

Laisser un commentaire