Doryanne.com » Mes vacances » On me déconseille l’auto-stop

On me déconseille l’auto-stop

Depuis de nombreuses années, je pars en vacances avec un sac à dos où sont rangées toutes mes affaires indispensables pour voyager.

Je suis une nana très organisée et cette façon de voyager me convient très bien.

Je prenais les transports en commun

Jusqu’à maintenant, je prenais les transports en commun pour me déplacer, train, bus, parfois taxi, il m’est même arrivée de louer une bicyclette dans certains pays.

Je ne suis jamais partie seule, j’invitais toujours une copine ou un ami parfois les deux, c’était bien de découvrir d’autres horizons en compagnie.

Cette année, je suis seule

Cet été, l’amie qui devait venir avec moi est enceinte et il est hors de question qu’elle prenne le moindre risque pour elle et son bébé, c’est à cause de cette nouvelle réjouissante qu’elle a annulé son voyage.

Je veux faire de l’auto-stop

On me déconseille l'auto-stop

Vu que je suis seule, j’ai envie d’innover, j’aimerai faire tous les trajets, de France en Autriche en auto-stop mais quand j’ai dis ça à mes parents et à mes amis, ils m’ont tous traité de folle.

Comment une fille censée peut penser voyager seule mais en plus en faisant de l’auto-stop?

C’est tout simplement inimaginable pour ceux qui m’aiment et malgré ma majorité, mon père m’a formellement interdit de parcourir des centaines de kilomètres en faisant confiance à des inconnus.

J’aimerai juste savoir ce que vous en pensez, si c’est moi qui ait raison ou si c’est ceux qui tiennent à moi?

Que feriez-vous à ma place, est-ce que vous vous laisseriez tenter par ce genre d’aventure?

Laisser un commentaire