Doryanne.com » Mon style » C’est la montre de mon grand-père

C’est la montre de mon grand-père

Vous avez peut être connu vos grands-parents, moi, je me souviens plus particulièrement de mon grand-père.

C’était un homme assez grand qui m’impressionnait beaucoup avec sa grosse voix, il paraissait très sévère et ne nous montrait que peu d’affection. Je me rappelle qu’il ne fallait surtout pas prendre sa place à table, elle lui était réservée depuis toujours, c’était la place du patriarche.

Je n’ai pas eu beaucoup de contacts avec lui, je sais juste que c’était un homme juste et bon qui respectait les autres et surtout les horaires car il n’était jamais en retard grâce à sa montre qui ne le quittait pas.

Cette montre c’est son histoire

C'est la montre de mon grand père

J’ai hérité de sa montre lors de son décès car personne ne la voulait, elle évoquait peut être trop de souvenirs mais pour moi, ce fût un honneur de l’avoir en héritage.
Pour moi, cette montre a fait partie intégrante de la vie quotidienne de mon grand-père, c’est comme si c’était une partie de lui qui était dans mon coffre fort.

Elle a une valeur affective

Cette montre a peut être beaucoup de valeur ou pas du tout peu importe, pour moi, elle a surtout une valeur affective et c’est le principal.

J’aurai aimé un grand-père plus présent pour moi mais il était tout le contraire, j’aurai voulu qu’il me raconte des histoires, ce qu’il n’a jamais fait mais je garde de lui un grand respect car il m’a transmis les vraies valeurs, celles qui aujourd’hui ont fait de moi une jeune fille honnête et respectueuse.

Laisser un commentaire