Doryanne.com » Mon travail » Que signifie le niveau d’anglais B1 ou apprendre l’anglais au niveau B2 ?

Que signifie le niveau d’anglais B1 ou apprendre l’anglais au niveau B2 ?

Le niveau B1 en anglais équivaut au niveau d’un lycéen en seconde ou 3ème année dans les filières générales. Il est appelé niveau pré-intermédiaire avec lequel il est possible de lire et de comprendre un petit dialogue en anglais, de répondre à quelques questions et à écrire un petit texte. Pour ce qui est du niveau B2, il équivaut à celui d’un lycéen en terminale. Si l’intéressé a obtenu des notes correctes, son niveau est appelé intermédiaire. Dans les rubriques suivantes, tous nos conseils pour apprendre l’anglais niveau B1 et B2.

Définir vos objectifs

Lors de votre apprentissage de l’anglais niveau B1 et B2, la première chose à faire est de définir vos objectifs. Pour cela, vous devrez vous poser deux questions :

  • Pour quelle raison souhaitez-vous apprendre l’anglais ?
  • Quel niveau souhaitez-vous atteindre ?

La raison pour laquelle vous voulez apprendre l’anglais est essentielle dans votre progression. Les réponses varient d’un cas à un autre. Certains sont à la recherche d’un emploi et ont besoin d’un niveau minimum d’anglais (niveau B2), d’autres veulent simplement aider leurs enfants à faire leurs devoirs. Quelques uns prévoient des voyages vers des pays Anglo-Saxons et souhaitent communiquer facilement.

Pour ce qui est du niveau que vous voulez atteindre, en l’occurrence le niveau B1 et le niveau B2, il doit être en adéquation avec vos objectifs. Ainsi, pour un simple voyage à Londres, ces niveaux suffisent largement. Mais si vous avez l’intention de devenir parfaitement bilingue, discuter couramment en anglais ou carrément lire des romans en anglais, il convient alors de viser des niveaux plus hauts.

Investir du temps et être régulier

Pour apprendre l’anglais niveau B1 et niveau B2, le temps que vous êtes disposés à investir est également très important. Vous devez donc libérer un certain nombre d’heures par semaine pour les consacrer entièrement à l’apprentissage de l’anglais. Certains doivent alors mettre de côté une ou plusieurs activités et s’en donner les moyens. En effet, il faut nécessairement renoncer à une ou deux choses dans l’emploi du temps. À vous de voir ce que vous êtes prêts à sacrifier pour avancer et réussir votre apprentissage de l’anglais. Le mieux est de dégager au minimum une heure par jour, et ce, durant tous les jours de la semaine avec une pause durant le weekend.

De plus, pour apprendre l’anglais de manière rapide et efficace, il est très important d’être régulier dans votre travail. Si vous avez décidé de consacrer une heure par jour à l’apprentissage de l’anglais, vous devez alors le faire tous les jours durant plusieurs semaines. Ce rythme doit en effet être maintenu sur la durée, car ce n’est pas en deux semaines que vous allez atteindre le niveau B1 ou le niveau B2 en anglais. Que vous choisissez de dégager une heure ou 3 heures par jour, l’important c’est la régularité. Les interruptions nuiront beaucoup à votre progression. Vous l’aurez donc compris, la motivation et la volonté sont de mise.

Laisser un commentaire