Doryanne.com » Ma cuisine » J’aime les bons petits plats maison

J’aime les bons petits plats maison

Ma mère cuisinait beaucoup, nous étions 5 à la maison et mon père n’avait pas un salaire de ministre, il fallait donc nourrir toute la famille à moindre frais.

J’ai gardé en mémoire les bonnes odeurs

La semaine, ma mère n’avait pas beaucoup de temps pour cuisiner, elle faisait donc des plats nourrissants mais simples.

Les pâtes étaient souvent à l’honneur mais nous ne nous en plaignions pas car mes frères et moi ont préférait ça que les légumes!

Le dimanche était presque un jour de fête, ma mère mettait les petits plats dans les grands et nous avions souvent droit à un plat de pommes de terre au four avec des petits légumes comme des courgettes en gratin ou des petits pois du jardin.

La viande était beaucoup plus élaborée le dimanche aussi, maman nous faisait du bœuf bourguignon, des blanquettes de veau, bref les steak hachés étaient réservés au jour de la semaine!

J’ai encore le souvenir de l’odeur de ces plats faits maison et aujourd’hui, dès que je peux cuisiner je le fais.

Aujourd’hui, c’est souvent moi qui cuisine

J'aime les bons petits plats maison

Maman m’a inculqué les bonnes recettes que je fais encore aujourd’hui avec elle, nous avons une certaine complicité dans la cuisine que j’apprécie vraiment.

J’ai mes recettes préférées, j’aime les crêpes farcies, les gratin forestier, la fondue à la fourme, le filet mignon à la crème et je pourrais vous ne dire bien plus.

Quand aux desserts, j’adore faire de la mousse au chocolat ou des œufs à la neige mais il faut que j’innove alors la prochaine fois, je vais tenter le bavarois au citron!

Laisser un commentaire