Doryanne.com » Ma cuisine » Recette chou fleur : comment cuisiner ce légume pour le rendre plus savoureux ?

Recette chou fleur : comment cuisiner ce légume pour le rendre plus savoureux ?

Je dois dire que je n’ai jamais été fan d’un certain légume qu’est le chou fleur. Pourtant, j’ai vraiment trouvé une recette de chou fleur qui mérite le détour afin de rendre ce légume plus savoureux et surtout que tout le monde prenne plaisir à manger. Aussi, je vais vous donner dans cet article une chou fleur recette que vous allez pouvoir réaliser sans être une pro des fourneaux car ce plat est très rapide à faire et demande peu d’ingrédients au final.

Pour réaliser cette recette gratin de chou fleur pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 1 chou-fleur – 100 g de fromage râpé – de la chapelure – Un peu de parmesan – 50 g de beurre – 50 g de farine – 1/2 litre de lait demi-écrémé – De la noix de Muscade râpée – sel et poivre.

Recette gratin chou fleur pas à pas

Détaillez le chou-fleur en petits bouquets et mettez-les dans une grande casserole d’eau bouillante pour le faire blanchir pendant 5 minutes. Préparez la sauce béchamel en portant le lait à ébullition faites fondre le beurre avec une pincée de noix de muscade. Ajoutez la farine en une seule fois et remuez afin de bien l’incorporer au beurre. laissez cuire 2 à 3 minutes à petit feu puis laisser refroidir.

Egouttez le chou-fleur et disposez les petits bouquets dans un plat à gratin. Hors du feu versez le lait bouillant sur le roux blanc froid et remuez au fouet afin de bien incorporer le roux au lait et cuir à feux doux pendant quelques minutes. Assaisonnez et ajoutez le fromage râpé.

Nappez les bouquets de chou-fleur avec la béchamel. Recouvrez d’un mélange de chapelure et de parmesan. enfournez au four pendant 20 minutes.