Doryanne.com » Mon style » Tunique longue, variez vos looks

Tunique longue, variez vos looks

Les tuniques longues ont, de tout temps, été à la mode. Ce sont des intemporels, qui doivent impérativement trouver une place dans votre garde-robe. En jean, en coton, imprimées ou transparentes, vous trouverez dans n’importe quel magasin de prêt à porter le vêtement qui vous correspond. La tunique longue femme est un basic, et vous devez la choisir, en fonction de vos goûts personnels, bien évidemment, mais aussi selon votre morphologie. Une femme mince ne portera pas les tuniques longues comme une femme avec des rondeurs. Comment s’y retrouver ? Je vais essayer de vous guider dans cet article.

La tunique longue, l’indispensable de nos placards

Grâce à la tunique longue, vous pouvez varier les looks à l’infini. Avec un jean slim, un legging en cuir ou un pantalon plus classique, choisissez la tenue qui correspond à votre humeur du moment. Qu’elle soit « one shoulder », décolletée ou tunique manche longue, cette pièce intemporelle vous permettra de gagner en allure et en style !

Préférez cependant la tunique femme longue en été. En effet, elle aportera légèreté et fluidité à votre tenue. Pour cela, choisissez-là ample ou blousée, et n’hésitez pas à l’assortir, avec un pantacourt et des sandales à talon. Effet chic et glamour garanti !

Pour les femmes avec des formes, je vous conseille de choisir un tunique, qu’il sera possible de resserer grâce à une ceinture sous la poitrine, pour créer un modèle, appelé « forme empire ». Ainsi, les hanches ne seront pas moulées, et la silhouette affinée ! Les femmes plus minces pourront choisir une tenue plus ceintrée et près du corps.