Doryanne.com » Mon style » Visagisme, ca veux dire quoi au juste ?

Visagisme, ca veux dire quoi au juste ?

En ce moment, je ne sais plus trop où j’en suis, je suis un peu déboussolée par une rupture amoureuse inattendue et pour m’en sortir, il me faut du changement.

J’ai déjà fais il y a quelques jours un masque visage maison qui m’a fait beaucoup de bien, depuis, mon visage a l’air moins fatigué plus dynamique mais ça ne suffit pas pour me redonner un peu plus de vitalité.

Hier, je suis passée devant un coiffeur visagiste et je me suis dis pourquoi pas?

Visagisme

Je veux changer de look.

J’ai les cheveux longs depuis longtemps et j’avoue que je ne les entretiens pas beaucoup, ce coiffeur a étudié la forme de mon visage, il m’a questionné sur mes goûts, sur mes envies et il m’a proposé de faire un carré long dégradé et j’ai dis oui sans plus attendre.

Je suis super contente du résultat, cette coiffure est vraiment faire pour moi, elle met en valeur mes yeux bleus et j’ai l’impression d’être enfin une jeune femme séduisante.

Il paraît que le visage daft punk est passé par cette étape avant de passer sous les ciseaux pour donner un genre plutôt atypique.

J’ai appris peu de temps après ce changement de coiffure qu’en fait le terme coiffeur visagiste ne voulait pas dire grand-chose car tous les coiffeurs ont quelques cours pour se familiariser avec les formes de visages pendant leurs études.

Ensuite, c’est la créativité et le côté artistique du coiffeur qui fait le reste et j’avoue que mon coiffeur avait un sacré talent.

J’entretiens ma coiffure et je ne manquerai pas de refaire un gommage visage maison car aujourd’hui grâce à ces soins, je me sens de nouveau bien.